MVI_1045.00_05_28_15.Still007-Modifier.j

Laurence Manning

Pianiste - Compositrice - Arrangeuse

Laurence Manning est une pianiste, compositrice et arrangeuse de formation classique (doctorat en interprétation piano, Université de Montréal). Ses créations sont inspirées par la musique classique, celtique, médiévale, la musique de jeu vidéo et la musique de film.

logo_adisq_couleur_pourcommunique.png

Water Spirit- Piano Mirror

 
C2.png

Témoignages

«Piano Mirror, de Laurence Manning : un autoportrait éclectique»
Piano Mirror est le premier album de la pianiste et compositrice montréalaise Laurence Manning. Produit grâce à une campagne de financement participatif, il rassemble 17 compositions originales pour piano, inspirées de la musique néoclassique, celtique et médiévale, tout comme de la musique de jeux vidéo et de la musique de film. La pianiste nous invite à découvrir son imaginaire musical sur cet album foisonnant, construit comme un autoportrait.

ICI Musique  (Radio-Canada), 15 janvier 2021

       
 

« Pièce phare : Valses op.64. La jeune Laurence Manning, originaire de Sorel-Tracy, a fait une très belle impression lors de ses différents passages. Avec un jeu franc, assumé, délicat, cette spécialiste de la musique de Fanny Mendelssohn a su relever le défi Chopin. Sa judicieuse vision d’ensemble des pièces et sa linéarité dans l’interprétation ont bien servi le répertoire. Une pianiste à surveiller ! »

 

Benjamin Goron - La Scena Musicale, 3 avril 2019

       

«Amazing cover from Laurence. Fantastic playing 
His Dark Materials main theme . » 


Lorne Balfe (compositeur), 18 avril 2020
 

 

Merci pour votre envoi !

Abonnez-vous pour recevoir des actualités

Merci pour votre envoi !